Magda Tomasini est la nouvelle directrice de l’Ined.
Communiqué Publié le 04 Janvier 2016
Magda Tomasini, est nommée directrice de l’Institut national d’études démographiques (Ined). Elle succède à Chantal Cases qui a occupé ce poste durant 6 ans.
Âgée de 46 ans, Magda Tomasini, était depuis 2011 sous-directrice de l’Observation de la solidarité à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), après avoir été cheffe de la division revenu et patrimoine des ménages de l’Insee à partir de 2008.
Ancienne élève, puis chargée des enseignements de statistique de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), Magda Tomasini est administratrice de l’Insee. Elle a rejoint en 2001 la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) au poste d’adjointe au chef du département de l’emploi.
De 2003 à 2006, elle a occupé la fonction de chef du bureau des études statistiques sur l’enseignement supérieur à la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance(DEPP). Puis pendant deux ans, elle a été cheffe du département des statistiques, des prévisions et des analyses à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).