Social inequalities in Nephrology

Press release Published on 27 May 2016

Petit-déjeuner presse à Sciences Po/Salle H204
Mercredi 8 juin 2016, 9h à 10h30

Les patients qui accèdent à la greffe de rein, meilleur traitement pour les patients dont les reins ne fonctionnent plus, sont plus diplômés que ceux qui restent en dialyse.

Publiée dans Population, la revue de l'Institut national d'études démographiques (Ined), une nouvelle étude met à jour, pour la première fois en France, des inégalités sociales d'accès aux traitements de l'insuffisance rénale : quels que soient la tranche d'âge et le sexe, les patients dialysés sont moins diplômés que les patients greffés.
Pourquoi ? Comment ? Quelles conséquences ?


La Chaire santé de Sciences Po et l’Ined, en collaboration avec l'association de patients Renaloo, ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner de présentation, en exclusivité, des résultats et des perspectives de cette étude par ses auteurs : Christian Baudelot (Sociologue, Centre Maurice Halbwachs, Ens-Ehess-Cnrs), Olivier Godechot (Sociologue, Sciences Po, MaxPo, Osc-Cnrs) et Yvanie Caillé (Renaloo).

Ce petit-déjeuner de presse se tiendra le mercredi 8 juin 2016 de 9h à 10h30 à Sciences Po : 28, rue des Saints-Pères, salle H 204, 75007 Paris.

En vous remerciant de confirmer votre participation au plus tard le 6 juin 2016 en adressant un courriel à : chaire.sante@sciencespo.fr ; tél. : 01 45 49 77 73